jeudi 10 octobre 2013

Question orale à JL Moudenc

Votre leader par interim Jean-François Copé a récemment présenté le contre-budget de l’UMP.
Alors que vous reprochez aux socialistes le relèvement de 25% de l’allocation de rentrée scolaire, vous leur reprochez également l’augmentation de 25 % sur cinq ans de l’allocation de soutien familial. Vous vous êtes prononcés contre le complément familial, et contre l’augmentation des bourses pour les étudiants.  En proposant de supprimer les emplois d'avenir et les contrats de génération, l'UMP condamne des milliers de jeunes à rester au chômage et dans la désespérance. Elle condamne la France à replonger en récession.
Le contre budget de l'UMP n'est-il pas un budget contre les gens modestes, puisqu’il propose de remettre en cause la revalorisation du RSA activité à laquelle nous avons procédé, l'exonération du forfait à la consultation pour les bénéficiaires de la CMU, le plafond des indemnités chômage ? Déplorez-vous, comme il l'indique, que les impôts servent à financer les aides au logement,  l'hébergement d'urgence, l'allocation adulte handicapé ? 
Confirmez-vous la proposition de supprimer la Prime Pour l'Emploi ou encore le gel de la revalorisation des pensions civiles durant deux ans ? Confirmez-vous le gel des subventions à toutes les associations, celles qui, dans la crise, interviennent pour la solidarité, au profit des plus démunis comme le Secours populaire, le Secours catholique, lesRestaurants du cœur.
Confirmez-vous ce que rèvéle votre contre-budget : une attaque contre les plus vulnérables avec notamment la remise en cause des dispositions que nous prenons sur le droit d’asile et sur l’aide médicale d’État ?

Ne pas vouloir revaloriser les agents de la fonction publique les moins bien payés, ne pas vouloir aider davantage les familles modestes pour la rentrée scolaire et ne pas vouloir lutter contre la précarité des personnes en situation de handicap en revalorisant l'allocation adulte handicapé (AAH), témoignent d'un terrible choix de société dans lequel la solidarité est inexistante et qui rejette violemment les plus faibles.
Merci de me dire si vous faites vôtre le contre budget de l'UMP ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire