mardi 1 décembre 2015

Limogeage : le directeur de Tisseo remercié



Le départ annoncé d’Olivier Poitrenaud, directeur de l’EPIC Tisséo, me conduit aujourd’hui à témoigner de la compétence et du professionnalisme dont il a fait preuve au service de notre grande agglomération. A la tête du réseau des transports publics de Toulouse devenu le 3ème réseau de France, il a su accompagner le développement de l’offre, de sa fréquentation, de sa modernisation dans le souci constant des valeurs qui fondent le service public et de la mission qui lui fut confiée.

Au-delà des considérations personnelles et à la veille de la signature du nouveau contrat de service public 2016 fixant les objectifs de Tisseo, je crains malheureusement que cette annonce confirme des ruptures significatives dans la politique des transports pour les usagers. Pour nos communes comme pour nos quartiers, la vigilance s’impose. 

L’objectif de réduction des coûts annoncée par le Maire de Toulouse laisse augurer en effet de sombres perspectives sur la qualité d’offre et de desserte d’un territoire qui compte près de 110 communes.
Combinée à la suppression des 15 M€ versés par la ville pour contribuer au transport public et à la stagnation de la contribution versée à Tisseo-SMTC par Toulouse Métropole, cette politique ne permettra pas de soutenir les objectifs de développement équitable du Plan de Déplacements Urbain 2020.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire