vendredi 22 janvier 2016

Un nouveau JOB pour Novès ?


Afficher l'image d'origineLe projet du maire de Toulouse de baptiser du nom de Guy Noves la place de l'espace JOB dans le quartier des sept deniers pourrait paraître un enjeu subalterne au point de douter de la pertinence d’en faire une polémique. Or, cette intention fait aujourd’hui l’objet de fortes critiques des riverains, des associations et du comité de quartier. Elles doivent être entendues et je serais donc présent pour cela ce dimanche 24 janvier au marché Job.
Ce projet, annoncé sans y avoir associé ceux qui vivent dans ce quartier, qui l’animent ou qui se sont tant battus pour sauver ce lieu emblématique, pose en effet question. Guy Noves ne s’en offusquera pas. Cette localisation, tout comme cette initiative, ne sont pas de son fait. Il est regrettable de voir son nom faire les frais d’une certaine méthode de décision et d’une nouvelle opération de communication du maire, toujours si prompt en s’enorgueillir du succès des autres.
Je dis au maire de Toulouse qu’il est encore temps d’entendre la contestation locale qui s’exprime. Lui qui dans l’opposition, savait si bien donner des leçons d’écoute, je l’invite en la circonstance à le démontrer et à proposer un autre lieu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire