vendredi 7 février 2014

« Mais il est où ? Mais il est où l'projet Moudenc ? »

D’après l’ancien maire, Pierre Cohen serait en train de courir après lui concernant l’extension des horaires de métro. Que dire de cette querelle de récréation ? Nous pourrions convoquer la célèbre tortue de La Fontaine : « Gageons que vous n'atteindrez point si tôt que moi ce but » tant il est vrai que les actes de Pierre Cohen depuis 2008 parlent en eux-mêmes.
  • Vélo Toulouse 24 h sur 24 h : c’est Pierre Cohen.
  • Le Noctambus toute la nuit, utilisé par des milliers de jeunes : c’est Pierre Cohen.
  • L’abonnement à dix euros pour les jeunes, le moins cher de France : c’est Pierre Cohen.
  • La progression de 66 % de la fréquentation, sur une journée type, des bus et tramway depuis 2008 : c’est Pierre Cohen.
Je conçois que ces longueurs d’avance chagrinent le leader de l’UMP. Qui donc est en retard ?
Nous confirmons que l’extension des horaires du métro le vendredi et samedi sera bien étudiée plutôt que décrétée sans autre forme de discussion, notamment avec les partenaires sociaux. Mais nous rajoutons que nous voulons aussi réfléchir à toutes les solutions spécifiques pour la nuit.
Ce qui nous guide n’est pas une idée gouvernée par sa seule faisabilité technique. C’est une réflexion d’ensemble pour des mesures efficaces et complémentaires.

Nous créerons 3 nouvelles lignes Noctambus de 1 h à 5 h du matin, nous étendrons à 21 h la totalité du service de bus, une société publique locale permettra demain de gérer l’offre et la modulation tarifaire des parkings de stationnement, nous instaurerons un parlement du transport avec les acteurs économiques pour traiter des sujets domicile / travail.

Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage. « De quoi vous sert votre vitesse…que serait-ce si vous portiez une maison ? ». Toulouse, de nuit comme de jour, a besoin d’un projet solide et cohérent pas d’un concours Lépine. Un projet pour toutes les mobilités, un projet pour tout son territoire, un projet pour tous mais qui s’intéresse à chacun. 
« Mais il est où ? Mais il est où l'projet Moudenc ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire