lundi 15 octobre 2012

commission d'enquête PDU (6) : des éléments financiers passés par perte et profit

Billet n°6
Ce que dit le rapport : "... les éléments économiques et financiers permettant d’apprécier la pertinence des choix faits sont presque absents du dossier".

Le PDU fait figurer les éléments économiques et financiers majeurs tels que l’estimation des coûts portés par les collectivités pour les transports en commun, les schémas cyclables et les projets routiers ou encore la projection des coûts de fonctionnement et des recettes du réseau urbain à l’horizon 2020.
Bien que le Code des Transports ne rend plus obligatoire l’étude des modalités de financement et de la couverture des coûts d’exploitation, le PDU de l’agglomération toulousaine va plus loin que les obligations légales en apportant ces éléments au public, de nature à montrer que les objectifs du PDU sont à la fois ambitieux et réalistes.
Tout a été présenté au public lors de la concertation préalable, portant sur l’évolution des budgets d’investissement dans les différents modes de transport, ainsi que sur le coût pour l’usager des différents modes de déplacement. Des éléments complémentaires sur les coûts pour l’usager ont également été transmis à la Commission d’Enquête, qui figurent dans le rapport.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire